mardi 7 février 2012

un solide voyageur

Finalement, après plusieurs tempêtes d'idées concernant le concept de l’œuvre, nous avons décidé de créer une structure pyramidale dans laquelle nous pourrons entrer afin de visionner une vidéo artistique présentant différents endroits où le solide aurait ''voyagé'', nous laissant donc découvrir des lieux insolites où cette œuvre nomade serait passée.

Voici un premier plan décrivant la disposition des éléments à l'intérieur. Il y aurait un cube dans la pyramide et le projecteur se trouverait à la droite en rentrant, inséré dans le mur de ce cube. l'espace entre les murs du cube et de la pyramide permettrait de dissimuler les équipements.

2 commentaires:

  1. Bonne petite proposition de départ.
    Naturellement cette proposition va énormément évoluer selon le contenu, les contraintes physiques, votre recherche, la description des détails de construction de la structure. ETC...
    Faites maintenant évoluer votre projet en définissant mieux les enjeux et les paramètres de cette installation.
    Élargissez votre projet à plusieurs possibilités de formes, tout en réfléchissant aux lieux possibles, au rapport entre la forme extérieure et le contenu intérieur.
    Voir d'Autres artistes qui ont travaillé le format installatif, l'expérience d'immersion, la projection, l'occupation de l'espace public, etc.
    Comme je n'ai accès à votre blogue qu'aujourd'hui, je ne peux y répondre en détails avec des références. Mais dans le nouvel onglet du blogue principal 2012 vous trouverez des oeuvres dans les installation qui sont à votre nom. À visiter pour y étoffer votre projet.

    RépondreSupprimer