J'ai voulue ne faire qu'une série de trois photos de personnes différentes, pour leur donner de l'importance et créer un lien réel entre le spectateur et mon projet.
installation rapide, 6 fois plus petite que réel (photos accrochées au plafond par des fils de pêche ; devant une grande fenêtre )
Puis, je me suis dis que je ne représenterais pas bien ma démarche avec cette idée finale, car le processus de rencontrer plusieurs, beaucoup d'inconnus est très importante et n'est pas reflèté ici.
Ainsi, j'en suis venue à une autre idée : Superposer plusieurs portraits (au moins 10 ) qui seraient tous accrochés au plafond par des fils de pêche. Il y aurait des rangées de 2 ou 3 photos et quelques colonnes séparés d'un espace ou peut entrer une personne. On retrouverait mon installation dans un corridor étroit au sous-sol.
Les gens pourraient visiter mon exposition en entrant dans le corridor de photos. Leur empreinte su mes photos me posait problème au début, mais par la suite j'en ai trouver que plus de signification à mon projet qui se veut sur le thème de l'intimité. Tous laisseraient leur propre marque sur l'histoire des autres.
Je désire encore incorporer du texte, des histoires à mes différents portraits choisis. Peut-être seront-ils incorporés directement aux photos, peut-être seront-ils parterre ou sur les murs du corridor. Je ne sais pas encore.
Puis la lumière est très importante pour créer une ambiance douce, tamisée.
À la suite de quelques séances de photographie, j'ai remarqué une répétition, un certain rythme dans mes photos. Puisque j'accoste toujours les gens dehors, les arbres, la signalisation et les constructions humaines se retrouvent toujours en arrière-plan. Sur ces trois photos suivantes, je trouve très poétique «'la nature qui se complète».
J'aimerais retrouver cette effet dans mon «corridor de portrait».
Même si ce ne sont que trois photo, j'aime beaucoup! Le choix des sujets est varié, continue comme ça!
RépondreSupprimer