mercredi 22 février 2012

Le rapport lieux /espace temps

Extérieur, trottoir, jour (Scènes de la chanteuse)
:Le temps est en accéléré, les actions vont plus vite que les mots et vice-versa. Il s’agit d’une course interminable ou le spectateur ne sait plus qui va en sortir vainqueur.
Exemple  1:   La voix de la chanteuse est entendu en voix-off, alors qu’elle-même s’est arrêter de chanter et parle à un inconnue. Ce qu’il y a d’autant plus mélangeant, c’est que nous entendons que des bribes de conversations en echo, comme s’il s’agissait d’un rêve. Ainsi, le spectateur perd la notion du moment présent, car un rêve évoque une réalité déjà vécu. Le seul indice qu’il s’agisse du moment présent est la voix de la chanteuse.
Exemple 2:  Plans de coupes rapides, caméra-épaule, vitesse du mouvement, ajustements de la lentille.
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Intérieur, Tottoir, jour (Scènes d’Ana et Cédric)
:Le temps semble s’être arrêté, ou du moins s’ être en ralenti. La lenteur de leurs scènes est accentuée par les mouvements lents de la caméra.
Exemple  1: Long panoramique, l’emploi du trépied, Traveling avant/arrière.   

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