1. Peaufinement de l'aspect visuel et général du solide:
--> Prise de décision: peinture grise métallique sur tout le solide (aspect de vaisseau, d'étrange, d'étranger, de mystérieux, d'un visiteur)
Nous avons décidé de peindre le solide en entier dans un but esthétique, mais également iconographique. Le métal rappelle le futur, nous n'Avions pas pensé à cette perspective dès le départ, mais nous trouvions intéressant que le solide dit: Solide voyageur, est un aspect futuriste/spatial. Cela laisse encore plus de place à l'interprétation du spectateur, mais lui donne une piste quand à ce qu'il faut qu'il comprenne.
2. Aspect de la lumière dans le solide (vision de nuit) ou projetté sur le solide:
--> Lumière provenant de la forme
En ayant peint le solide, nous avons constaté que la lumière passait un peu moins, mais qu'elle passait toujours, ce qui certifie que nous placerons de la lumière à l'intérieur de la forme lors des scènes de nuits.
3. Aspect sonore
--> Son provenant de l'intérieur de la pyramide/son insérés lors du montage
Nous avons fait plusieurs tests sonores qui nous permettent de comprendre ce que nous voulons qui ressorte du solide.
Somme toute, le solide est construit et prêt à être déplacé dans différents endroits. Norbert se chargera d'enregistrer les sons que nous avons choisi d'exploiter. Le tournage se fera dans les plus brefs délais, puis s'en suivra le montage.
Voici un court vidéo qui montre le solide et quelques tests que nous avons réalisés:
Pyramide intéressante, peinte elle a l'air plus solide, mais avec le Bar-B-Q ça lui donne un air de Tempo...
RépondreSupprimerLes tests sonores montrent que tout ne fonctionne pas à cause de l'environnement. Sur la foi des images et à cause de la présence du contexte, je me demande si le contexte ne définit pas des attentes face à votre forme.
J'ai apprécié la respiration ou le souffle, mais aussi les cannes (bruit sec irrégulier, associé à rien de particulier.
Faut-il choisir ici ou plutôt proposer une lecture plurivoque où un montage de plusieurs types de sons sont offerts à l'oreille du passant. À lui ou elle de sélectionner celui qui construit du sens en fonction de sa lecture de la forme et du contexte.
Cet environnement était un simple exercice de tournage montrant la pyramide dans un environnement extérieur. Ce lieu n'est évidemment pas une lieu que nous avons choisi pour la présentation.
RépondreSupprimer