lundi 17 septembre 2012

Présentation du solide en lieux publics

Nous avons finalement commencé le tournage.

Nous avons pu tester la rapidité pour monter le solide, ensuite les angles de vue, puis l'utilisation du son à l'intérieur du solide.

1. Nous nous sommes rendu compte que le solide prenait environ 10 minutes à monter, ce qui est tout de même rapide. Du moins assez rapide pour surprendre rapidement le public et commencer le tournage rapidement.

2. Nous avons testé différents angles de vue, plongé, contre-plongée, grand-angle, vue d'ensemble, vue de loin, etc.

3. Nous avons également testé l'importance de mettre du son à l'intérieur du solide. Nous avons remarqué que lorsqu'il n'y a pas de son qui sort du solide, peu de gens réagissent. L'inverse arrive lorsque le son est présent. Il y a quelque chose de beaucoup plus intrigant lorsque le son est présent.

Voici un extrait qui ne fera pas parti du vidéo final, mais qui donne une bonne idée de l'ambiance sonore au alentour de la forme. Je me suis placée à l'intérieur du solide pour activer le son, on peu m'y voir clairement pendant que Norbert film à l'extérieur:


Bientôt viendra un extrait du vidéo final...

3 commentaires:

  1. Norbert, Myriam,
    Bon à savoir par rapport au son.
    Avez-vous essayé avec plusieurs types de sons?
    Pensez-vous faire une installation mercredi prochain?

    RépondreSupprimer
  2. Nous avions testé différents sons dans le précédent articles. Nous avons tranché et avons choisi celui-ci parce qu'il convient bien aux différents environnements extérieurs.

    Également, nous avons spécifier la manière dont ces sons apparaîtront dans le vidéo final. Ce sera une progression des bruits ambiants vers le bruit unique du solide.

    Nous publierons au cours de la journée un nouveau vidéo pour concrétiser la chose.

    RépondreSupprimer
  3. Savez-vous aussi à quel endroit vous allez installer le solide sur le terrain du cegep que je puisse les aviser?
    Allez vous nous le présenter cette semaine?

    RépondreSupprimer