jeudi 13 septembre 2012

Compte-rendu

Je suis à l'étape de création. Des essais-erreurs. Je me rends compte qu'il m'est très difficile d'être satisfaite de mes photos modifiés. Je trouve toujours qu'elles ont l'air d'un travail d'amateur. Je crois que je vais me diriger vers une approche plutôt minimaliste (dans le traitement que je vais leur donner.) Je me suis aussi aperçu, en modifiant mes photographies, que quelques-unes me plaisent plus à «leur état naturel ». Je dois donc jouer avec toutes sortes de compositions et voir celles qui me conviennent.

J'ai déjà acheté et coupé mon bois en 24 «cadres» de 8 X 8. Je vais donc commencer à imprimer des tests chez moi pour voir en vrai ce que crée mes montages. Aussi, cela me permettra de penser à la façon de coller mes photos (est-ce que je joue avec les côtés, est-ce que je laisse du bois visible, est-ce que je les colle tous de la même manière...) et de décider du papier sur lequel je les imprimerai.

Voici quelques exemples de ce que j'ai créé et qui me plait :







Il faut toujours que je gardes en tête l'unification de mes photos entre elles. C'est très important pour moi que mes montages soient considéré comme un tout et non comme plusieurs oeuvres individuelles.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire